Les aquarelles de notre grand-père Paul de Rémond du Chélas.

 

    Bienvenue sur le site de Paul du Chélas peintre breton au début du XXéme siècle. Son oeuvre figurative représente des endroits qu'il a connus et aimés : Bretagne à Porspoder en particulier, Provence et Paris.

    Il a essentiellement utilisé l'aquarelle mais également l'huile, les crayons et réalisé quelques lithographies.

    Notre but est de vous faire découvrir ce peintre figuratif, mais également de retrouver la trace des toiles vendues. Ensuite nous comptons faire éditer et vendre un livre, par souscriptions, en partant d'un de ses livres de raison et des tableaux photographiés. Ce site a, bien entendu, comme but de faire la promotion de la vente de ce livre de culture familiale.

MENU

Portraits:                                                                                                            Vues de Paris:

Bateaux et paysages marins:                                                                            Paysages divers:

Églises et calvaires:                                                                                            Phares et plages:

Goémoniers:                                                                                                        Paysages de la Provence:

Vieilles maisons:                                                                                                  Les ruines:     

Menhirs et dolmens:                                                                                            Nos recherches:

Expositions:                                                                                                          Carnet de raison:

Envoyez votre message:

    Ce site, très simple, a comme seule ambition de vous donner un petit aperçu du livre d'art des peintures, des aquarelles, des fusains et dessins à la plume de notre grand-père et arrière grand-père Paul Du Chélas. Il faut vous faire remarquer que la qualité des images de ce site ne peut pas être aussi bonne que celle que vous trouverez dans le livre parce qu'elles sont allégées pour un téléchargement rapide.

    Ce site a été construit sous la responsabilité et les directives de Madame Odile Sustrac par son oncle Patrick Estienne.

Édition d'un livre sur les oeuvres de Paul du Chélas

    Nous avons l'intention de faire éditer un recueil sur l'oeuvre de Paul du Chélas. Nous avons pris contact avec deux éditeurs et nous lancerons une souscription pour financer cette édition. Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez nous laisser vos coordonnées et nous vous contacterons. Toutes vos remarques et suggestions nous intéressent et bien évidemment si vous avez reconnu un lieu ou si vous même possédez un tableau non répertorié, nous attendons vos commentaires.

    Nous recherchons toujours les tableaux vendus pour les répertorier ainsi que le premier carnet de raison.

    Ce livre d'art doit être édité dans le dernier trimestre de l'année 2004. Pour demander de plus amples informations ou envoyer des renseignements et commentaires, veuillez aller dans le menu ci-dessus et cliquez sur le lien bleu "Envoyer votre message".

Dans le carnet de raison vous trouverez les liens bleus pour vous ramener à la page où sont certains des tableaux de ce site.

Au bas des différentes pages, pour revenir ici au menu ( liens bleus), vous cliquerez sur le même bouton que ci-dessous. Celui-ci est inopérant!